Augmentation du prix des carburants : réduire le trajet domicile-travail, une mesure plus écologique et plus économique.

#trajet domicile travail , #prix du carburant , #RSE , #RH , #RH Digitale , #data RH , #QVT , #zero carbone , #bilan carbone , #echange d'emploi , #echange de lieu d'emploi , #permutation d'emploi , #stress au travail

"C'est de l'écologie et il faut le faire !" Emmanuel Macron a défendu la hausse des taxes sur le diesel et l'essence face aux protestations des Français


"Il faut travailler avec les collectivités locales, les employeurs, intelligemment" pour mettre en place des aides destinées à "tous ceux qui doivent se déplacer pour aller travailler, faire 30 ou 40 km chaque jour", a expliqué Emmanuel Macron. "La philosophie, c'est un peu celle de l'indemnité kilométrique", a expliqué le président de la République, qui a cité en exemple l'initiative de la région Hauts-de-France. Celle-ci a mis en place un "chèque carburant" de 20 euros par mois pour les employés contraints de parcourir plus de 30 km par jour en voiture pour aller travailler ….

En prenant aux Français d’un côté (taxes sur les carburants) et en redonnant de l’autre aux employés qui font plus de 30KM - et ils sont nombreux !- ( chèque énergie) , comment réduit-on le bilan carbone et fait-on réellement des économies ? Et ceux qui n’ont que 10Km (20KM A/R) et passent plus d’une heure et demi en voiture : Ils continuer à polluer et payent plus cher leur essence ? Bravo la mesure écolo !

Et au bout du compte le stress du transport reste un vrai problème non résolu !

Mieux vaudrait prendre le problème des trajets longs à la source, les réduire et inciter les entreprises multi-sites à affecter leurs collaborateurs sur des sites de travail plus proches de leurs domiciles ! Economies pour tout le monde et vraie mesure écologique, non ?